Ce n’est plus un secret : l’email marketing est l’un des outils les plus efficaces pour convertir et maintenir l’engagement. Selon les experts, cet outil est 15 fois moins onéreux que les autres techniques de diffusion de messages personnalisés, comme le phoning ou la prospection téléphonique par exemple. L’emailing offre un excellent ROI, à condition de choisir le bon outil pour concevoir et diffuser vos emails. Pour être sûr de choisir la meilleure solution, rien de mieux que d’utiliser SendinBlue. Voici les 4 raisons qui expliquent ce choix. 

De nombreuses fonctionnalités

Utiliser SendinBlue, c’est la certitude de bénéficier d’une multitude de fonctionnalités intéressantes pour votre stratégie d’emailing, notamment :

  • Un éditeur de newsletter intuitif en drag and drop ;
  • Une galerie de templates personnalisables ;
  • Des emails responsive design sur tous les supports ;
  • Des formulaires d’inscription faciles à utiliser
  • Des tests de délivrabilité ;
  • L’envoi de SMS marketing et transactionnels ;
  • Le marketing automation avec un éditeur de scénarios ultra intuitif ;
  • Un rapport complet de votre campagne ;
  • De nombreuses fonctionnalités de segmentation ;
  • L’intégration facile avec l’API et sur plusieurs CMS ;
  • La possibilité de faire des tests A/B ;
  • Un outil d’optimisation de l’heure d’envoi doté du machine learning ;
  • Une base de ressources techniques complète ;
  • Un support client par e-mail et par téléphone ;

Des tarifs compétitifs

Comparé aux autres solutions disponibles, les tarifs proposés par cette plateforme sont très attractifs. Cette solution d’emailing présente sans doute le meilleur rapport qualité/prix. C’est l’une des raisons d’utiliser SendinBlue. Voici un petit récapitulatif des tarifs affichés sur le site :

Le forfait gratuit

Il permet à l’utilisateur d’envoyer jusqu’à 300 email/jour avec des contacts illimités.

Le forfait Lite

Avec un tarif de 19 euros par mois, le forfait vous permet d’envoyer 40 000 emails par mois. A noter qu’il n’y a pas un quotta journalier d’envoi.

Le forfait Essentiel

Pour seulement 29 euros par mois, vous pouvez envoyer 60 000 emails par mois, sachant que vous aurez accès à des statistiques avancées, ainsi que des fonctionnalités de suppression du logo.

Le forfait Premium

Avec un tarif de 49 euros/mois ou 129 euros/mois pour 120 000 ou 350 000 emails/mois, le forfait Premium propose aux utilisateurs des fonctionnalités de marketing automation illimitée, d’optimisation de l’heure d’envoi et de Facebook Ads.

Le forfait Entreprise

Il s’agit d’une offre sur mesure avec les services d’un chargé de compte dédié.

 

Une infrastructure anti-spam très robuste

Grâce à ce logiciel, votre newsletter/email aura moins de chance de se retrouver dans le courrier indésirable (le spam). En choisissant cette solution, vous bénéficierez de technologies les plus avancées en termes d’authentification de courriels, à l’exemple de DMARC.

Pour rappel, cette application utilise des bases de données strictement Opt-In. En d’autres termes, les utilisateurs sont tenus d’obtenir la permission explicite et préalable de leurs abonnés, avant de les ajouter dans leurs bases de données. Cet outil n’envoie donc aucun email non sollicité, et ne travaille avec aucune société le faisant.

Une seule plateforme, de nombreux scénarios

C’est est une solution complète pour créer des scénarios de marketing automation. La plateforme vous permet de créer de nombreux scénarios « types » selon vos besoins :

  • Un message de bienvenue
  • Une date d’anniversaire
  • Un événement du site web
  • Une activité marketing
  • Un panier abandonné
  • Etc.

Cet outil vous permet de créer des scénarios simplement, sans être tributaire de votre service technique. Il vous suffit de sélectionner une liste de contacts, d’ajouter un délai avant de les adresser, et de sélectionner un template de mails à leur envoyer. C’est tout !

 

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