Entreprendre sur internet avec l’affiliation marketing, est l’un des moyens les plus rapides et les moins chers de gagner de l’argent via Internet.

Une entreprise affiliée vous donne la flexibilité de choisir les produits que vous souhaitez promouvoir. Il y’a sur le marché, différentes plateformes ou programme d’ affiliation qui proposent, soit des produits physiques ( c’est le cas pour Amazon, par exemple) ou, soit, des produits numériques, tel que les formations en lignes ou des logiciels (c’est le cas par exemple pour 1TPE,  Système io, Bluiderall ). Et pour diverses thématiques. (santé, beauté, informatique…)

Avec un business en affiliation marketing, vous générez simplement des ventes pour d’autres sociétés et vous gagnez des revenus sous la forme de commissions de vente. Cela peut être un complément de revenu non négligeable pour développer son activité en ligne!

Tout entrepreneur sur Internet, et ce quel que soit la taille de son entreprise, peut choisir ce levier pour trouver des clients et booster ses ventes.

 

Quels sont les acteurs en affiliation marketing?

Les différents intervenants en affiliation marketing :  l’affilié, le vendeur, et l’acheteur.

  •  un affilié.
    J’ai un site web qui attire une audience. Je fais la promotion des formations d’une autre personne – le vendeur – auprès de cette audience et touche une commission sur chaque vente que je lui apporte, soit un % du prix payé par l’acheteur final.
  •  un vendeur qui  propose des formations ou des produits physiques à mes clients.
    Via une plateforme d’affiliation, je permets à un partenaire – l’affilié – de promouvoir à ma place, mon offre sur son site. A chaque vente qu’il m’apporte, je lui reverse une commission.
  •  un acheteur. En parcourant le site de l’affilié, je vois qu’il recommande le produit ou service d’une autre personne – le vendeur. Je clique sur le lien fourni et je commande l’offre du vendeur. Sans le savoir, je viens de rapporter de l’argent à l’affilié, qui a pris un % du prix.

Voici nos conseils pour entreprendre sur internet avec le marketing d’affiliation:

1/ La publication de vos produits d’affiliation

En voici quelques exemples :

  • la publicité directe via les moteurs de recherche payante tels que Google,
  • la publication d’informations via votre propre site Web et les avis ou références via les réseaux sociaux ou les forums en ligne.

trafic

2/ Énumérez trois à cinq types de produits que vous aimeriez commercialiser dans la même thématique. 

Cibler la niche avec laquelle vous voulez travailler et vérifier si c’est une thématique pérenne. C’est l’un des fondamentaux, pour entreprendre sur internet avec l’affiliation marketing. En effet,

Selon le modèle commercial que vous avez choisi, vous pouvez décider de commercialiser les produits que vous appréciez.

Vous pouvez également décider de commercialiser uniquement les produits qui ont le plus de potentiel de profit pour votre entreprise affiliée.

Limitez-vous à quelques produits au début pour ne pas vous laisser submerger.

 

3/ Cibler son avatar ou prospect (client potentiel) pour réussir en affiliation marketing.

A titre d’exemple, Les femmes seront plus intéressées par la mode ou les bijoux que les adolescents par exemple. Les jeunes femmes nouvellement mariées, peuvent être plus intéressées par les produits pour bébé ou axés sur la famille. Les sportifs, peuvent être intéressés par la musculation, le Trail, etc..

Notez autant de détails que possible sur votre avatar, le but est d’apporter une solution à ce qu’il recherche. Car être en mesure de répondre à leur besoin, est une clé essentiel pour entreprendre en affiliation marketing.

 

4/ A quoi sert une plateforme d’affiliation et qu’est ce que c’est?

Vous voulez tenter l’affiliation marketing, mais vous ne savez pas quelle plateforme choisir pour gagner de vrais revenus sur Internet ? Quand on débute une aventure d’ entrepreneur sur internet avec l’affiliation marketing, alors, les plateformes sont, les meilleurs endroits pour trouver des produits à vendre et se faire un revenu régulier et parfois récurrent…

C’est génial non ? En gros, les plateformes d’affiliation sont des sites qui vous proposent des commissions allant de 3,5% à plus de 90% du prix de vente d’un produit pour chaque produit que vous arriverez à vendre.

 

5/ Programme ou plateforme d’affiliation? Quoi choisir?

A ne pas confondre les plateformes d’affiliations aux programmes d’affiliation. Les deux notions diffèrent sur certains points.

Un programme d’affiliation est spécifique et est directement lié à une entreprise : chaque entreprise peut avoir son propre programme d’affiliation. Alors que, les plateformes d’affiliation regroupent plusieurs programmes d’affiliation : c’est un ensemble d’entreprises qui proposent leurs produits à la vente.

Le vendeur utilise une plateforme d’affiliation. Celle-ci constitue la solution technique lui permettant de piloter les ventes générées par ses affiliés. Le vendeur propose donc à ses affiliés de s’inscrire à son programme d’affiliation.

 

 

Dans ce contexte, vous comprenez sans doute rapidement qu’en tant que vendeur le choix de votre plateforme d’affiliation a une importance capitale. Elle est en quelque sorte l’intermédiaire de confiance entre les deux parties.

Nous en avons énumérés quelques unes, vous êtes libre de faire votre choix..

5/ Pensez sur le long terme

Le démarrage d’une entreprise basée sur la marketing d’affiliation est la partie simple.

Cependant, pour réussir, vous devez vous en tenir à votre plan d’affaires et le travailler de manière cohérente.

On ne va pas se cacher, qu’il est essentiel d’ être patient ! l’argent ne va pas tomber tout seul.. Au début, la préparation est très longue! Se faire une audience est primordiale et comme pour se faire une clientèle, cela se fait à long terme, en créant un rapport de confiance avec les prospects ciblés.

Le travail de mise en place est long, et c’est pour cela, qu’ il va vous falloir vous armer de persévérance, détermination et de patience. Un bon Mindset est essentiel pour rester motivé. C’est pour quoi, les communautés existent sur les programmes, comme système io , ou vous pouvez vous inscrire et adhérer au groupe de soutien et d’ entraide sur fb. Partager ses objectifs, ses difficultés et ses réussites.

C’est de nombreuses stratégies à connaitre et mettre en place pour réussir en affiliation marketing.