Comment améliorer son référencement SEO par les backlinks?

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Pour améliorer son référencement SEO par les backlinks, nous allons vous expliquer pour quelles raisons, est ce intéressant et comment le faire intelligemment.

Le référencement “on-page” est essentiel pour être visible. Les moteurs de recherche prennent en compte de nombreux facteurs pour décider où classer votre site Web, tels que vos efforts de marketing de contenu, la vitesse du site et l’optimisation des mots clés.

Cependant, les facteurs SEO on-page ne font partie que de l’image d’optimisation de la recherche.

Il existe également un certain nombre d’autres facteurs à prendre en compte, qui ont tendance à être plus difficiles à atteindre et à échapper à votre contrôle direct.

C’est le cas notamment des «backlinks».

Mais que sont les backlinks ? Et comment affectent-ils le classement de recherche de votre site Web ? Découvrons-le !

 

Que sont les backlinks ?

Pour améliorer son référencement SEO par les backlinks (également appelés «liens entrants»), il est utilisé  des liens pointant vers votre site Web, depuis un autre endroit sur Internet.

Les moteurs de recherche examinent les backlinks d’un site pour évaluer sa popularité et sa qualité.

Si un autre site Web considère, que votre site est suffisamment utile, pour créer un lien vers(…), alors, cela compte comme un vote de confiance en quelque sorte. C’est pour quoi, améliorer son référencement SEO par les backlinks, est très intéressant .

Et plus vous obtenez de votes de confiance de sites Web de haute qualité, plus votre site Web sera classé favorablement par Google.

Comment utiliser les Backlinks pour améliorer son SEO naturel?

Les tenants et les aboutissants de votre stratégie de backlinking peuvent sembler très différents selon qui vous êtes et ce que vous essayez d’atteindre.

Examinons donc 5 facteurs à garder à l’esprit lors de la recherche de backlinks.
Ils vous aideront également à créer des liens sortants, de haute qualité qui profitent vraiment aux autres !

  • Les bons backlinks proviennent de sites populaires et réputés.

Un lien retour d’un site Web populaire et ancien, fournira une valeur de classement de recherche beaucoup plus élevée, qu’un lien provenant d’un site relativement nouveau ou d’un site avec un volume de trafic limité.

  • Les bons backlinks tiennent compte de la pertinence contextuelle.

Bien que tout backlink puisse être un gain positif pour la visibilité de recherche de votre site Web, les backlinks de la plus haute qualité et les plus utiles proviennent de sources strictement pertinentes pour les sujets abordés sur votre site Web.

  • De bons backlinks sont placés naturellement dans une page.

Vous pouvez penser que pour un meilleur effet les backlinks doivent être placés en évidence. Cependant, les moteurs de recherche apprécient les liens qui sont placés de manière organique dans des blocs de texte.

  • Le texte du lien doit être composé d’une phrase clé appropriée.

Le texte du lien, ou «texte d’ancrage», est le texte qui forme la partie visible et cliquable du lien. Idéalement, ce texte devrait être un mot-clé fort ou une expression pertinente qui montre clairement, à la fois aux visiteurs et aux algorithmes de recherche, ce qu’est le lien.

Le concept: 

Cette stratégie consiste à optimiser le référencement naturel d’un site internet en utilisant des liens hypertextes. Il s’agit en effet de placer dans le contenu de sites tiers, des liens ramenant à votre site, ceci afin d’augmenter le trafic sur vos pages et donc, potentiellement, votre taux de conversion, vos ventes…

C’est pourquoi, on les appelle aussi souvent des backlinks. Si plus d’internautes se rendent sur votre site, votre référencement s’améliore, donc votre visibilité aussi et le potentiel de vente et de visite s’en trouve accru.

Les agences de Backlinks pour un meilleur référencement naturel 

Afin d’assurer la qualité, les agences suivent une réglementation stricte pour déjouer les algorithmes de google.

Faire appel à un spécialiste ?

Comme souvent avec le monde du web, il semble que les process soient facilement accessibles à qui maîtrise un tant soit peu l’univers HTML… Pourtant, comme nous venons de le voir, la réussite d’une stratégie de linkbuilding, dépend de nombreux critères qui requièrent des compétences techniques et de SEO. Une connaissance accrue  des moteurs de recherche et de leurs algorithmes et enfin une capacité de rédaction certaine. Quand bien même vous réunissez toutes ces compétences en interne, la création de liens demande un investissement conséquent en temps, ainsi qu’un suivi et une régularité indispensable pour “faire vivre” votre campagne. C’est pourquoi faire appel à un spécialiste reste définitivement la solution idéale.

Les agences, rédige pour vous un article de qualité et dédié; Le placement du lien stratégique et dans la même thématique que le votre ou sur un site a fort trafic et pointant vers votre site;  La publication chez leurs partenaires externes.

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Leurs objectifs:

L’objectif d’une campagne de netlinking doit donc absolument être double : améliorer votre notoriété, bien sûr, mais aussi augmenter vos ventes, votre taux de conversion. C’est-à-dire amener, certes, des internautes vers votre site, mais des internautes intéressés et prêts à passer à l’action. Si votre nom de domaine, votre site est visible, il est doit l’être pour des gens potentiellement concernés par votre activité.

 

voir également notre article “Les clés pour amener du trafic sur son blog”